Nouvelles

Publié le 2018-02-13

Annonce de financement provincial pour des projets de lutte à la violence sexuelle.

À lire dans La Presse

Québec vient d'annoncer quels projets se partageront une somme de 1,5 million pour de la formation, de la sensibilisation et de la recherche sur les victimes de violences sexuelle et conjugale.

L'aide financière variera de 30 000 $ à 115 000 $ par organisme. «C'est 1,5 million de dollars qui est réparti à travers 32 projets - des projets qui sont menés à bouts de bras par des organismes communautaires qui sont sur le terrain et qui viennent répondre à une clientèle bien spécifique, qui a des besoins bien spécifiques, suivant les régions, suivant la nature de l'organisme», a résumé la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, au cours d'une rencontre avec la presse, lundi à Montréal.

Parmi les projets retenus, on en trouve touchant les femmes immigrantes, les enfants et les adolescents, les personnes déficientes intellectuelles, les hommes agressés sexuellement dans leur enfance et des membres de la communauté LGBTQ, notamment. D'autres visent à faire mieux connaître la «justice réparatrice», à mieux éduquer les jeunes sur la notion du consentement sexuel, par exemple.