Nouvelles

Publié le 2018-02-23

Appel de concepts - lutte contre la violence fondée sur le sexe

CFC [Condition féminine Canada] lance un appel de concepts en matière de lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) au Canada.

Cet appel soutient le deuxième pilier, c'est-à-dire mettre au point des pratiques prometteuses pour appuyer les personnes survivantes et leur famille. Dans le cadre du Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe, CFC renforcera le secteur de la lutte contre la VFS afin de combler les lacunes dans le soutien offert à deux populations particulières :

  • les femmes autochtones et leurs communautés;
  • les populations sous-desservies qui courent un plus grand risque d'être victimes de VFS ou qui doivent surmonter des obstacles pour obtenir le soutien dont elles ont besoin, en particulier : les enfants et les jeunes, les femmes de minorités ethnoculturelles, , les personnes allosexuelles (qui comprennent les non-binaires), les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les aînées, les femmes vivant dans une communauté de langue officielle en situation minoritaire, les femmes vivant dans des collectivités nordiques, rurales ou éloignées et les femmes en situation de handicap. 

QUOI? Condition féminine Canada lance un appel de concepts en matière de lutte contre la violence fondée sur le sexe. L'appel débouchera par la suite sur des projets visant à remédier aux lacunes dans le soutien offert à certaines catégories de personnes ayant survécu à telle violence au Canada (y compris les femmes autochtones et leurs communautés, et les populations sous-desservies).

QUAND? Vous avez jusqu'au 1er mars 2018, à midi (12 h), heure du Pacifique pour présenter un concept. Veuillez noter que votre soumission doit inclure tous les documents requis; les soumissions incomplètes ou tardives seront automatiquement rejetées.

COMMENT? Tout organisme qui envisage de soumettre un concept en réponse à cet appel devrait participer à l'une des scéances d'informations qui seront offertes par Condition féminine Canada. 

NB. L'ensemble de la nouvelle est cité du site web du Gouvernement du Canada (Février 2018). Pour de plus amples informations, lisez l'article cet article de La Presse ou rendez-vous directement sur leur site web.