Nouvelles

Publié le 2016-11-10

Offre d'emploi: Intervenante femmes

Le Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Île est un organisme défendant le droit des femmes et enfants victimes de violence conjugale et ce, par le biais de services d’hébergement, d’accompagnement et de soutien psychologique.  Installé depuis plus de 35 ans sur le territoire de l’Ouest de l’Île, nous sommes le seul Refuge pour femmes et enfant de tout l’Ouest de l’Île. Composé d’une équipe très dynamique et qualifiée, le Refuge et un milieu de travail très stimulant et un employeur de premier choix.  Nous offrons une échelle de rémunération concurrentielle, la possibilité d’évoluer avec nous  en perfectionnant  vos compétences en plus d’élargir vos horizons.

Rôle et responsabilités :

  • Les principales responsabilités de l’intervenante femmes du Refuge consistent à offrir des services d’intervention aux femmes victimes de la violence. Elle est responsable de l’accueil, l’intégration et le mieux-être de la femme. De plus, elle est responsable du rayonnement de la ressource dans la communauté ainsi que du bon fonctionnement de l’équipe. L’ensemble des interventions auprès des femmes victimes de la violence conjugale doit favoriser la reprise de pouvoir sur leur vie.  L’intervenante intervient avec une approche féministe.
  • En tout temps, elle doit respecter le code d’éthique de l’organisme, les règlements généraux en vigueur, ainsi que la chartre féministe du Regroupement provincial. 

FONCTIONS :

  • Intervenir dans le quotidien, gérer les crises, partager le vécu des femmes.
  • Soutenir la femme dans ses démarches.
  • Établir de plan d’intervention individuelle.
  • Planifier, animer et intervenir en groupe.
  • Représenter l’organisme dans la communauté en siégeant sur des tables de concertation et des comités.

EXIGENCES :

  • Faire preuve de respect, d’empathie, discrétion et confidentialité, avoir une bonne maîtrise de soi, savoir gérer les conflits, faire preuve de créativité, favoriser le travail d’équipe, savoir animer, écouter, informer, gérer les priorités, être autonome, savoir travailler en coopération, favoriser des rapports et relations harmonieuses entre les travailleuses et la direction.
  • Avoir obtenu un diplôme en intervention.  Détenir une analyse féministe des causes de la violence faite aux femmes.  Expérience de 3 ans dans un travail similaire auprès des femmes. Bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Etre disponible pour des horaires variables

Horaire : de mercredi au samedi, 34h par semaine, entre 15h30 et 24h00.

Veuillez parvenir votre C.V. + lettre de présentation (indiquant votre vision de la violence conjugale et la raison pour laquelle vous désirez travailler auprès des femmes victimes de la violence conjugale) à l’attention de Guylaine Simard au 514-620-6555 ou par courriel   info@rfoi.org