Activités

Publié le 2017-10-24

30 novembre 2017
Dîner Causerie de Trajetvi «L’exploitation sexuelle des mineurs : Pistes d’action du Programme prévention jeunesse de Laval»

Par Natasha Dugal

Coordonnatrice du Programme de prévention jeunesse en exploitation sexuelle des mineurs à Laval, CAVAC de Laval

En février 2016, de nombreuses fugues de jeunes filles hébergées au Centre jeunesse de Laval ont attiré l’attention des médias et de la population. Sans refléter une situation nouvelle ni même propre à une région donnée, ce tapage médiatique aura permis de lever le voile sur le phénomène caché de l’exploitation sexuelle des mineurs.

On estime en effet que de 5 à 20% de la prostitution seulement se déroule dans la rue. Les salons de massage, bars à gaffe et agences d’escortes sont des lieux davantage prisés, notamment pour les gangs de rue qui y feront travailler des filles dont la moyenne d’âge est de 14 ans. Ainsi, 80% des personnes recrutées dans la prostitution sont mineures.

Cette présentation fera un portrait des connaissances actuelles sur l’exploitation sexuelle des mineurs, puis présentera les grandes lignes du Programme prévention jeunesse à Laval dont l’objectif est de sensibiliser et de mieux outiller le milieu dans la prévention de ce phénomène. 

Le 30 novembre 2017 de 11h30 à  13h30
Université de Montréal
3200 Jean-Brillant, salle B-3255

Nombre de places limité, SVP confirmez votre présence à helinette.pigatti.boamorte@umontreal.ca

Apportez votre lunch!