Nouvelles

Publié le 2021-07-20

Appel de propositions: Focus sur de nouvelles avenues en recherche féministe

Du 9 au 13 mai 2022, l’Université Laval sera l’hôte de la 89e édition du Congrès de l’Acfas. À cette occasion, la Chaire Claire-Bonenfant - Femmes, Savoirs et Sociétés et le Réseau québécois en études féministes (RéQEF) s’associent afin d’organiser un colloque scientifique de type multisectoriel (section 600) sous le thème « Focus sur de nouvelles avenues en recherche féministe ». L’objectif du colloque est de mettre en valeur les nouvelles perspectives dans la recherche et les travaux qui distinguent les études féministes et de genre, notamment en raison de leur caractère innovant, multidisciplinaire et de la pluralité des méthodes de recherche qui y sont mobilisées.

L'objectif du colloque est de mettre en valeur les nouvelles perspectives dans la recherche et les travaux qui distinguent les études féministes et de genre, notamment en raison de leur caractère innovant, multidisciplinaire et de la pluralité des méthodes de recherche qui y sont mobilisées. Ce colloque permettra de consolider les liens existants entre les membres du RéQEF et d’en établir de nouveaux avec des personnes travaillant sur ces thèmes et dans ces approches. Les professeur·e·s, les étudiant·e·s et les représentant·e·s d’organismes sont chaleureusement invité·e·s à formuler des propositions selon les critères de sélection décrits dans l'appel. La programmation du colloque sera élaborée à partir de vos propositions, qu’elles soient théoriques, empiriques (résultats préliminaires ou finaux) ou issues de la recherche-création (performances, œuvres ou expressions artistiques).

Pour plus de détails, nous vous invitons à prendre connaissance de l’appel à proposition ci-joint. Nous vous invitons à soumettre une proposition d'ici le 15 septembre 2021 à « secretariat@ccb.ulaval.ca ».

/files/2021-07/appel-propositions-colloque-acfas-2022-reqef-ccb.pdf